mercredi 11 mars 2015

A propos de la Médecine Traditionnelle Chinoise

Cette pratique se base sur l'Unité du corps physique, du mental, de l'émotionnel ainsi que le mode alimentaire et de l'environnement pour comprendre la bonne santé d'Etre.
Un excès de pensées, un choc émotionnel,, une alimentation non appropriée, un choc physique et les changements climatiques peuvent fragiliser l'équilibre interne et externe.
Alors commence à apparaître des stases et dysfonctionnements comme des crampes,
une sensation de lourdeur, du stress et de la fatigue.

Peu à peu s'installent des vides et des plénitudes comme des palpitations, maux d'épaule et des céphalées ...

La Médecine Traditionnelle Chinoise recherche toujours la cause réelle du déséquilibre par le biais d'un examen minutieux.

Cet examen est mis en corrélation avec le Yin, le Yang, les 5 éléments ainsi que les méridiens ce qui permet au praticien de résorber les symptômes, de procurer un Bien-être durable permettant de retrouver cette Unité.

Cette pratique s’adresse aux personnes qui ont des attentes préventives ou curatives durables.

Pour le préventif, elle s’adresse aux inconforts corporels, pour entretenir sa santé, pour les fatigues, le stress, les baisses de moral et pour le soutien aux examens.

Pour le curatif, elle concerne tout ce qui est chronique, intense ou aléatoire, les problèmes alimentaires, la perte de poids durable, les problèmes de peaux et les états dépressifs.

Pour mettre en œuvre ma pratique au sein de la Médecine Traditionnelle Chinoise, j’ai à ma disposition le massage par le biais du tuïna, des vibrations et d’autres techniques manuelles, l’acupuncture, les ventouses, la fleur de prunier, la moxibustion, la diététique et les tisanes ou les décoctions.